
comptes annuels 2024
Une année de développement positif
À l’échelle mondiale, l’année 2024 a été marquée par un environnement politique et économique très incertain d’une part, et par des fluctuations difficilement explicables sur les marchés financiers d’autre part. Parallèlement, de nombreuses entreprises ont dû faire face à des défis économiques colossaux, une situation relayée quotidiennement par les médias. Une réalité qui s’est développée dans l’univers de la Fondation Battenberg, et nous en sommes reconnaissants, de manière diamétralement opposée.
L’année écoulée est synonyme de stabilité et de développement positif pour la fondation. Grâce à la demande soutenue pour ses services de formation et d’intégration, la fondation a connu une croissance significative. Cette situation témoigne de la pertinence, de la qualité et de l’importance de nos offres pour les personnes ayant des besoins particuliers et bien évidemment pour notre société.
La Fondation Battenberg a également dû faire face à des augmentations des coûts. Dans le domaine des charges salariales, ces augmentations ont été délibérément gérées afin de maintenir et de développer la haute qualité de nos prestations. Malgré ce contexte difficile et grâce à une gestion optimale des dépenses, nous avons pu réaliser un bénéfice à six chiffres. Un développement très appréciable au vu des deux années précédentes.
Pour l’avenir, nous sommes certains que l’organisation mise en place, associée à une bonne occupation de nos programmes, constitue une excellente base de développement de nos prestations de haute qualité dans le domaine de la formation et de l’intégration. La Fondation sera, même si confrontée à de nouveaux défis, en mesure de les relever et de continuer à accomplir sa mission.